You are currently viewing NARCISSE BRAGAGNOLO à L’HONNEUR

NARCISSE BRAGAGNOLO à L’HONNEUR

  • Auteur/autrice de la publication :

Hier soir avait lieu à Prigonrieux la soirée des bénévoles organisée par la mairie, où chaque association peut présenter un lauréat.

S’il y a une personne à récompenser à l’UCP c’est bien Narcisse qui le mérite, en effet au club depuis l’année de sa création 1979 cet artisan bien connu à Prigonrieux en est donc à 44 années au sein du club de vélo Prigontin.

Narcisse cumul les records en effet il fut également membre du bureau pendant 19 ans de 1991 à 2010 et vice-président à plusieurs reprises.

Côté sportif notre lauréat du jour a participé plusieurs fois à toutes les cyclos locales :

 Les 10 heures de Prigonrieux, La roxane, La cyrano, La cro-magnon, La Maurice Jouault, La pruneau, La St Emilion, La Jourdan- Villemiane  ect…

Il a également fait toutes les cyclos lointaines où le club a participé :

L’Ariègeoise, L’Ardéchoise, La Pierre de Bigaut.

 Et les prestigieuses :

La Jacques Anquetil et La Bernard Hinault

Et son plus grand calvaire qu’il n’a jamais voulu refaire Le Paris Roubais (268km) si célèbre pour ses nombreux kilomètres de pavés et communément appelé : L’enfer du Nord

Il a également fait avec l’UCP des grandes distances :

Prigonrieux-Lourdes

Prigonrieux – Vieux Boucau

Prigonrieux- St Jean de Luz et bien d’autres

Et donc pour conclure une longue et belle carrière qui nous laisse tous admiratifs.

Narcisse a toujours été la cheville ouvrière du club, toujours prêt à rendre service, son fourgon s’est transformé de nombreuses fois comme véhicule suiveur notamment lors des 1ers mai et la traditionnelle omelette à l’aillet, il a également à plusieurs reprises conduit le bus communale lors de cyclos lointaines. Il a également été de nombreuses années commissaires de courses. Même si on le voit moins sur le vélo depuis quelques temps pour des raisons de santé il reste un fidèle a notre association et ne manque jamais les grands rendez-vous. Bravo et Merci

Quelques anciens du club étaient présents avec en prime un ancien coéquipier de Bernard Hinault très connu dans la région Christian Jourdan.